Title Image

L’orthodontie linguale

L’orthodontie linguale à Nîmes

Le Cabinet d’Orthodontie de la fontaine à Nîmes vous propose des traitements en technique linguale qui prétendent aux mêmes résultats que l’orthodontie classique  tout en étant totalement invisibles. C’est la technique la plus esthétique aujourd’hui à notre disposition.

L’orthodontie linguale a révolutionné depuis quelques années l’orthodontie classique. En effet, en plaçant des attaches sur les faces non visibles des dents, l’orthodontiste enlève le problème esthétique des appareils dentaires classiques. Ainsi, cette orthodontie attire de plus en plus de patients adultes, qui trouvent alors un moyen efficace et discret de résoudre leurs besoins d’orthodontie.

Dispositif Incognito

Dans le souci d’utiliser les appareils les plus performants, nous ne posons que des dispositifs Incognito réalisés dans un laboratoire allemand spécialisé dans cette technique. Des empreintes numériques seront réalisées à l’aide de notre caméra 3D et les fichiers seront directement envoyés au laboratoire pour la réalisation des appareils qui sont individualisés à votre cas. Chaque attache linguale est réalisée avec précision, sur mesure, en fonction de l’anatomie de vos dents et de la position idéal. Les arcs en matériau souple à mémoire de forme sont fabriqués par assistance informatique.

Ce dispositif a l’avantage d’être très bien supporté, absolument invisible. Le temps d’adaptation est de quelques jours.

Ces particularités expliquent le coût plus important d’une telle technique.