Title Image

Coûts et remboursements

Etant conventionnées par l’assurance maladie, une partie des honoraires demandés sera prise en charge pour les enfants de moins de 16 ans. Les mutuelles peuvent compléter une partie ou la totalité des honoraires non pris en charge par la Sécurité Sociale.

Le coût du traitement est fonction de sa complexité, de sa durée et des techniques utilisées. Une fois le diagnostic posé et le type de traitement choisi, un devis précis vous sera remis.

Pour les enfants de moins de 16 ans

La prise en charge par la Sécurité Sociale, soumise à une entente préalable, pour tout traitement commencé avant le jour anniversaire des 16 ans, est de 193,5 euros par semestre, dans la limite de 6 semestres de traitements consécutifs ou non. Des périodes de surveillance peuvent être nécessaires après une première phase de traitement afin d’attendre, par exemple, la mise en place des dents définitives.
Une période de contention est indispensable en fin de traitement pour assurer le maintien du résultat obtenu, le temps que les tissus entourant les dents se réorganisent. La première année, le remboursement de la contention par l’assurance maladie est de 161,25 euros et de 107,50 euros la deuxième année si cela est nécessaire.

Pour les adultes

La Sécurité Sociale ne prend pas en charge les traitements débutés après le jour anniversaire des 16 ans, sauf dans les traitements ortho-chirurgicaux, où un semestre est pris en charge à hauteur de 193,5 euros. Les remboursements étant différents d’une mutuelle à l’autre, il convient d’interroger sa mutuelle pour déterminer sa participation.

Modalités de paiement

Nous vous proposerons différentes possibilités de règlement (chèque, carte bleue, prélèvements) et des échéanciers semestriels. Vous choisirez celui qui convient le mieux à vos impératifs financiers.

Notre équipe reste à votre disposition pour vous aider à comprendre les modalités de remboursement parfois complexes de l’assurance maladie et des mutuelles.